top of page
massage jambe

Un accompagnement par le toucher pour renouer avec son corps.

Recréer un espace de connexion avec soi-même

Philosophie du toucher

Le souvenir enfoui des premières caresses à la naissance

Le toucher est considéré comme le premier sens à se développer, grâce aux caresses que l’on reçoit dès notre naissance avec nos mamans. Dans cette optique, le fait de bénéficier d’un massage permet de rappeler ces sensations ressenties dès nos premières minutes de vie, lors des contacts entre la mère et l’enfant.​

mains maman et bébé
massage épaule

Le pouvoir du toucher pour panser des blessures profondes

Concrètement, on estime que le massage est susceptible de panser des blessures émotionnelles gravées dans notre corps en profondeur : lorsque l’individu accepte d’être touché, il se révèle au masseur, se laisse bercer délicatement et parvient à mieux lâcher-prise. Finalement, le massage est un réel appel aux rêves et aux souvenirs – avec ses mouvements simples et adaptés aux attentes du receveur, il encourage à mieux se sentir dans son corps, en prenant possession de chacune de ses sensations.

Notre corps est notre temple

Le massage devient alors un véritable voyage initiatique au cœur de notre corps pour nous toucher au plus profond de nos cellules.

"Si vous saviez combien la peau est profonde. Oui, cela dépend comme on la caresse. Il y a des personnes qui vous effleurent comme une écorce et d’autres qui vous remuent jusqu’à la sève. Il y a des mains qui chosifient, vous bestialisent, et il y a des mains qui vous apaisent, vous guérissent, et quelquefois même vous divinisent."

– Paul Valéry –

famme de dos
bottom of page